Player PopUp
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

Les armes utilisées par les soldats de l’armée de Terre

Les soldats de l’armée de Terre ont l’obligation de connaître les différentes armes qui existent et qu’ils sont amenés à utiliser au cours de leur carrière militaire. On vous donne ici un aperçu des armes utilisées aujourd’hui par nos combattants. Les différentes armes de l’armée de Terre     Le fusil d’assaut de la manufacture d’armes de Saint-Etienne (FAMAS), qui pèse un peu plus de 4 kg, est une arme de combat rapproché polyvalente. Ce fusil permet de tirer au coup par coup ou en rafales

Partager :


Les armes utilisées par les soldats de l’armée de Terre

Le 15/08/2017

Quelles armes sont utilisées par les soldats de l’armée de Terre ?

Les soldats de l’armée de Terre ont l’obligation de connaître les différentes armes qui existent et qu’ils sont amenés à utiliser au cours de leur carrière militaire. On vous donne ici un aperçu des armes utilisées aujourd’hui par nos combattants.

Les différentes armes de l’armée de Terre
 
 
Le fusil d’assaut de la manufacture d’armes de Saint-Etienne (FAMAS), qui pèse un peu plus de 4 kg, est une arme de combat rapproché polyvalente. Ce fusil permet de tirer au coup par coup ou en rafales (libres ou limitées) jusqu’à 300 mètres. L’instruction technique du tir s’effectue à l’aide du simulateur d’instruction technique du tir aux armes légères (SITTAL). Cette arme est en cours de remplacement par le HK416.
 
Le HK416 est le fusil d'assaut de la firme allemande Heckler & Koch. Il équipera toutes les unités de l'armée de Terre de manière progressive d'ici 15 ans, bien qu'il soit déjà le fusil réglementaire des Forces Spéciales. Il sera déployé à la fois sous un format standard (inférieur à 90 cm, 4 kg) mais aussi sous un format court (inférieur à 80 cm, 3,7 kg). Il peut contenir 30 cartouches de balles d'un calibre de 5,56 mm.
 
Le pistolet automatique de la manufacture de Châtellerault ou de Saint-Étienne (PA MAC ou PA MAS) est un modèle des années 50. Cette arme a une portée de 50 mètres et fonctionne avec des chargeurs de 9 balles d’un calibre de 9 mm. Il sert à équiper certains de nos soldats comme les tireurs d’élites de précision. Il est actuellement en train d’être remplacé par le PANG.
 
La mitrailleuse Browning Calibre 50 (12,7mm) est une arme automatique lourde capable de traiter des objectifs terrestres (personnels, véhicules faiblement protégés) ou aériens (hélicoptères, avions à basse altitude). La mitrailleuse seule pèse jusqu'à 37 kg. Elle est souvent utilisée sur les véhicules blindés.
 
La mini-mitrailleuse (Minimi) est une mitrailleuse légère conçue dans les années 70. Son poids réduit (10 kg avec une boîte de 200 cartouches) permet d’obtenir une arme maniable et efficace. Sa puissance de feu est de 700 à 1 000 coups par minute. L'arme peut être équipée d'une lunette à intensification de lumière OB50 pour le tir de nuit.
 
Le fusil à répétition modèle F2 (FRF2) est le fusil qui équipe les tireurs d’élite dans les sections d’infanterie. L’instruction technique au tir au FRF2 s’effectue dans un SITTAL comme pour le FAMAS. C’est une arme de précision qui permet de tirer au coup par coup avec une portée de 800 mètres.

Source : https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/decouvrez-l-armee-de-terre/nos-actualites/quelles-armes-sont-utilisees-par-les-soldats-de-larmee-0


Partager :

Rechercher un article




Actualites Informations
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement