Player PopUp
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace
Actualites Informations
Joyeux Noël… en Opex !

Joyeux Noël… en Opex !

Alors que cette année, nous fêterons Noël entourés de nos proches, ils seront plus de 30 000 militaires en Opex, loin de leur famille, qui réveillonneront à leur façon. Un moment de partage et de détente qui renforce les liens qui unissent les soldats.


La Flottille 17F a débuté les opérations aériennes depuis ses propres installations

La Flottille 17F a débuté les opérations aériennes depuis ses propres installations

Après le retrait des derniers Super-Etendard Modernisés le 12 juillet 2016, la Flottille 17F «La Glorieuse» a continué à opérer puisque ses pilotes et ses mécaniciens ont poursuivi leur formation sur leur nouvelle monture, le Rafale M.


Lettre

Lettre "Au Contact" du CEMAT - décembre 2016 par le Général d’armée Jean-Pierre BOSSER

Cette lettre « Au Contact ! » est la dernière qui parait sous le timbre du centre d’études stratégiques de l’armée de Terre (CESAT). La prochaine sera en effet diffusée par le Centre de Doctrine et d’Enseignement du Commandement (CDEC) qui est créé le 1 er juillet par fusion du CESAT et du centre de doctrine et d’emploi des forces (CDEF) . Illustration de la volonté de créer des synergies dans le domaine de la pensée militaire, cette création est également le symbole d’un modèle « Au Contact ! »


Débat sur l’avenir de la Force aéronavale nucléaire

Débat sur l’avenir de la Force aéronavale nucléaire

On l’oublie souvent mais la Force aéronavale nucléaire (FANu) est l’une des composantes – certes méconnue – de la dissuasion nucléaire française depuis 1978. Plus précisément, relevant de la Marine nationale, elle fait partie de la composante aéroportée, essentiellement constituée par les Forces aériennes stratégique (FAS) de l’armée de l’Air.


ENTRAÎNEMENT CASALP - Entraînement à l'appui aérien en montagne.

ENTRAÎNEMENT CASALP - Entraînement à l'appui aérien en montagne.

Le combat en montagne comprend de nombreuses spécificités auxquelles l'appui aérien rapproché n'échappe pas. Les contrôleurs aériens avancés (JTAC), chargés de guider les moyens aériens lors d'un combat au sol, doivent donc être formés spécifiquement pour ce cadre géographique.


L'économie Française va profiter de la modernisation de la dissuasion nucléaire

L'économie Française va profiter de la modernisation de la dissuasion nucléaire

À partir de 2020, le bugdet dédié à la dissuasion nucléaire devra progressivement passer de 3,5 milliards à 6 millards d’euros d’ici 2025. Cet effort visera à moderniser les deux composantes de la force de frappe française, avec le développement d’un sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE) de troisième génération et du missile M51.3 ainsi que la mise au point du missile de croisière devant succéder à l’ASMP-A et de son vecteur. Il en va de la capacité de la France à rester, selon le général


Rechercher un article




Podcasts

Grégoire Thonnat "Le Petit Quizz de la Police"

15/09/2017 Navy live ! !

11/09/2017 C' est Olaf et c' est en direct

01/09/2017 Navy live ! !