Player PopUp
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace
Actualites Informations
Vers un retour du service militaire obligatoire     -C'est essentiel car les jeunes ne respectent plus rien-

Vers un retour du service militaire obligatoire -C'est essentiel car les jeunes ne respectent plus rien-

Le programme du Parti socialiste pour la présidentielle de 2017 prévoit le rétablissement du service militaire, quinze ans après que les derniers appelés quittent les casernes, le 30 novembre 2001. Une bonne idée pour Christophe, auditeur de RMC.


La Pologne réceptionne ses deux premiers avions d'entraînements M-346 AJT

La Pologne réceptionne ses deux premiers avions d'entraînements M-346 AJT

Dans la soirée du 14 novembre 2016, les deux premiers M-346 AJT (Advanced Jet Trainer) destinés à la Force Aérienne Polonaise se sont posés sur la base aérienne de Deblin, située dans l'est de la Pologne.


Qui étais tu, Jean-Cantius Garand

Qui étais tu, Jean-Cantius Garand

Les plus perspicaces d’entre vous ont déjà trouvé la réponse : Jean-Cantius Garand, répondant aussi au nom de John C. Garand, est un canadien francophone connu pour avoir inventé l’un des fusils les plus emblématiques de l’US Army, le M1 Garand.


L’opération anti-piraterie européenne Atalante prolongée jusqu’en 2018

L’opération anti-piraterie européenne Atalante prolongée jusqu’en 2018

Contrairement à ce que l’on pourrait penser à la lecture des rapports trimestriels du Bureau Maritime International (BMI) et même si l’Otan vient de mettre un terme à son opération Ocean Shield dans la région, le phénomène de la piraterie n’a pas totalement disparu au large de la Somalie.


Au revoir

Au revoir

Après 27 ans d’existence, la patrouille « Cartouche Doré » a officiellement été mise en sommeil le 24 novembre dernier, à l’issue d’une ultime représentation donnée lors d’une cérémonie organisée sur la base aérienne 709 de Cognac-Châteaubernard.


L’armurier allemand Heckler & Koch ne veut plus de la Turquie parmi ses clients

L’armurier allemand Heckler & Koch ne veut plus de la Turquie parmi ses clients

D’une manière générale, l’Allemagne suit des principes stricts en matière de vente d’armes, même si, pendant un temps, la tentation fut grande de s’en affranchir. Ainsi, Berlin s’interdit d’exporter du matériel militaire à destination de pays qui ne respectent pas les droits de l’Homme ou qui sont en proie à l’instabilité. Là-dessus, le ministre allemand de l’Économie, Sigmar Gabriel, s’est toujours voulu intraitable. Du moins en théorie…


Rechercher un article




Podcasts

Grégoire Thonnat "Le Petit Quizz de la Police"

15/09/2017 Navy live ! !

11/09/2017 C' est Olaf et c' est en direct

01/09/2017 Navy live ! !